Zorya: The Celestial Sisters (2022)

Aysu et Solveig sont deux sœurs d’origine divine. Solveig est la déesse du Soleil, tandis que sa sœur Aysu est la déesse de la Nuit. Naturellement, la population s’est mise à idolâtrer Solveig, aux dépens de sa cadette qui sombre dans le ressentiment.

Les deux sœurs devront réparer leur relation en collaborant, et c’est ici que nous entrons en jeu (la pognons-nous?). Zorya se joue exclusivement en coop : l’un des deux joueurs incarne Solveig, qui contrôle le soleil. En bougeant le soleil, nous déplaçons les ombres, créant ainsi un chemin à Aysu qui ne peut que marcher dans l’ombre. Solveig peut également activer des machines qui ouvrent des portes et font bouger des plateformes avec la puissance de ses rayons de soleil.

Quant au joueur ou à la joueuse qui incarne Aysu, il ou elle doit se mouvoir dans les ombres en évitant la lumière et en repoussant les ennemis qui attaquent la déesse de la Nuit.

Bref, dans le même jeu, une personne joue un jeu d’action, tandis que l’autre résout des puzzles!

Zorya: The Celestial Sisters est le premier titre de MadLife Studios, un jeune studio montréalais. Ce nouveau venu dans l’industrie du jeu vidéo démontre toute sa créativité dans ce jeu de puzzle unique. Si, au début, les énigmes sont faciles à résoudre, nous réaliserons vite que nous devrons nous creuser les méninges et communiquer avec notre partenaire si nous souhaitons créer un chemin pour Aysu.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Héroïnes féminines, Jeux indépendants, Mois de l'histoire des Noirs

Lien avec le Canada

Développé par le jeune studio montréalais MadLife Studios.
Deux des quatre cofondateurs de MadLife Studios sont afro-descendants.
Ce jeu de puzzle coopératif a remporté trois prix au concours Game Lab d’Ubisoft Montréal 2017, notamment dans la catégorie Meilleur prototype.

Afficher plus de suggestions