Nous enfilons notre casque de réalité virtuelle. Nous découvrons un monde désertique, dans lequel le vent aride souffle sable et débris sur notre visage.
Heureusement, nous avons sur nous des fruits et un bâton. Nous comptons bien les utiliser pour redonner vie à ce monde de pierres et de sable.
Et c’est ainsi que débute notre aventure : nous plantons des fruits, des arbres poussent, et, autour de ces arbres, de la verdure s’installe. Nous pouvons ainsi planter de plus en plus d’arbres.
Rapidement, le monde se transforme, bien au-delà de notre petite action individuelle. Les arbres se mettent à se reproduire eux-mêmes, la verdure s’étend, les couleurs se multiplient et le monde reprend vie.
Winds & Leaves est une expérience fondamentalement poétique, uniquement possible par les médiums des jeux vidéo et de la réalité virtuelle. Nous avons vite l’impression de faire partie de ce monde. La musique et l’environnement réagissent à nos actions. Nous pouvons grimper dans les arbres et admirer notre œuvre et la beauté du monde.
Une fois que nous aurons retiré notre casque de réalité virtuelle, nous n’aurons qu’une seule envie : redonner un peu de beauté à notre propre monde tangible.