What We Do In The Shadows (2019-)

Comment rendre l’univers de l’horreur encore plus parfait? C’est la question que se sont posée Jemaine Clement et Taika Waititi lorsque le film What We Do in the Shadows — qu’ils ont scénarisé et réalisé — a été dans la mire de FX. La célèbre chaîne voulait en faire une série télévisée.

Créée par Jeamine Clement, l’adaptation télévisuelle What We Do in the Shadows reprend le format du film original. Elle suit plus précisément un groupe de colocataires vampires vivant à Staten Island, dans l’État de New York. Il y a tout d’abord Nandor (Kayvan Novak), un ancien chef de guerre iranien; Guillermo (Harvey Guillén), un grand adepte d’Antonio Banderas; l’immonde Laszlo (Matt Berry) et l’exaspérante Nadja (Natasia Demetriou) qui forment un couple marié; et finalement Colin Robinson (Mark Proksch), un employé de bureau/vampire énergétique qui vide les humains de leur essence en étant incroyablement ennuyeux.

Chaque épisode des deux premières saisons présente toujours des revirements inattendus et originaux, ce qui nous laisse croire que la série ne s’essoufflera pas de sitôt. Parmi les moments marquants, citons la fade ascension de Colin Robinson à un poste de direction au bureau (et à la domination totale des vampires); les tentatives (peu concluantes!) du groupe d’organiser une orgie de vampires et l’adoption par Laszlo d’une nouvelle identité en tant que propriétaire de bar d’une petite ville de Pennsylvanie afin de fuir la colère d’un vampire nommé Jim (Mark Hamill) à qui il doit de l’argent.

La deuxième saison de la série s’achève par un événement fantaisiste à l’Opéra de Toronto qui tourne mal de la manière la plus spectaculaire qui soit. C’est une conclusion appropriée pour une série qui se nourrit de l’intimité de ses personnages bien définis. Alors nous n’espérons qu’une chose : que cette saga vampirique aussi épique que comique reste en ondes longtemps.

Évaluation par Alison Lang (adapté de sa critique en anglais publiée sur le site de MADE)

Distribution:

Harvey Guillén, Kayvan Novak, Mark Proksch, Matt Berry, Natasia Demetriou

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Horreur / Suspense

Lien avec le Canada

Tournée à Toronto.
Dans la première saison, l'équipe a utilisé une maison située dans le quartier de Riverdale en guise de résidence pour les vampires.

Afficher plus de suggestions