What If…? (2021)

Ça fait longtemps que le concept des univers alternatifs est populaire dans le monde des comic books, mais c’est une nouveauté dans l’univers cinématographique Marvel (MCU).

Narrée par Uatu le Gardien, une entité cosmique chargée d’observer la Terre, la série What If…? présente des réalités alternatives dans le MCU. Que serait-il arrivé si c’était Peggy Carter et non Steve Rogers qui était devenu un super-soldat? Que serait-il arrivé si c’était plutôt T’Challa qui était devenu le leader des Gardiens de la galaxie? Si Spider-Man avait été le sorcier suprême? Tant de réalités alternatives qui s’ajoutent à l’univers Marvel, où tout semble être devenu possible.

Grâce au médium du dessin animé, What If…? permet d’imaginer les histoires les plus folles, sans se préoccuper des limites techniques. Le style visuel de la série est également unique, utilisant une technique de cel-shading qui donne l’impression de voir une bande dessinée en mouvement.

Il faut également saluer l’écriture habile de la série, qui nous présente l’équivalent de films du MCU, mais concentrés dans des épisodes de 30 minutes. En une si courte période de temps, What If…? nous assure un concentré d’action et d’émotions!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Superhéros canadiens

Lien avec le Canada

C’est l'entreprise québécoise Squeeze Animation Studios qui a animé la majeure partie des épisodes de cette série.
Squeeze compte plus d'une centaine d'employés à Québec et à Montréal.
Il a déjà collaboré à des projets de plusieurs grands studios hollywoodiens, dont Universal, Ubisoft et Disney.

Afficher plus de suggestions