Watch Dogs Legion (2020)

Subtilement montré à la toute fin de Watch Dogs 2, Watch Dogs Legion troque le soleil californien contre la pluie de Londres. La capitale du Royaume-Uni est en danger après qu’un groupe de terroristes ait fait exploser différents quartiers, tout en faisant porter le chapeau au groupe de hackers de Ded Sec. Le moment est venu pour la population de se rebeller, de découvrir la vérité et de trouver qui se cache derrière cette machination.

Cette fois-ci, plutôt que d’imposer un héros, l’équipe très diverse d’Ubisoft Toronto a décidé que la population londonienne dans son ensemble serait amenée à jouer un rôle. En effet, dans Watch Dogs Legion, quasiment tous les personnages que nous croisons peuvent être recrutés dans la Résistance et venir prêter main-forte à Ded Sec. Nous devrons faire preuve de bon sens avec nos gadgets et compétences pour déjouer les plans de nos adversaires.

À l’image d’Ubisoft Toronto, la distribution de Watch Dogs Legion est très diverse : vieille dame d’apparence inoffensive, un DJ athlétique, une travailleuse de la construction qui peut faire appel à des drones massifs, et bien plus encore. Tout ce qu’il faut pour représenter une version de Londres aussi crédible que possible.

Watch Dogs Legion est disponible sur PC, PS4, et Xbox One. Les joueurs consoles pourront, par ailleurs, bénéficier d’une mise à jour gratuite vers la version pour consoles de nouvelle génération, que ce soit la PS5 ou la Xbox Series X/S.

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par le studio d'Ubisoft Toronto, en coproduction avec les bureaux de Montréal, Paris, Bucarest et Kiev.
Bien qu'il ait été développé au Canada, le jeu nous permet d'explorer le Royaune-Uni.
Lauréat de plus de 65 prix et nominations à l’E3.

Afficher plus de suggestions