Voyage vers la lune (2020)

Le film d’animation Voyage vers la lune (Over the Moon en version originale anglaise), raconte l’histoire de FeiFei (voix de Cathy Ang dans la VOA), une petite fille chinoise qui, à la suite du décès prématuré de sa mère, est horrifiée d’apprendre que son père (John Cho) a rencontré une nouvelle femme, madame Zhong (Sandra Oh).

Elle souhaite rappeler à son père tout l’amour qu’il avait pour sa mère. Pour ce faire, FeiFei demande l’aide de Chang’e, la déesse de la Lune. Elle construit une fusée pour aller la retrouver, accompagnée de Cabriole, son adorable et fidèle lapin de compagnie, et de Chin, son futur demi-frère turbulent et embêtant.

Arrivée au royaume de Lunaria, rien ne se passe comme prévu. La déesse Chang’e, devenue une popstar, n’est pas du tout comme FeiFei l’avait imaginée. Plusieurs embûches se trouvent donc sur le chemin de la fillette. Embûches qu’elle surmontera avec l’aide de Cabriole et de Chin.

Dans ce film haut en couleur et brillant d’imagination, notre attention est inévitablement tournée vers la Lune : de ses mythes à ses gâteaux en passant par sa présence dans les traditions chinoises.

Même si Voyage vers la lune est centré sur la perte d’un être cher et le chagrin, il est étonnamment lumineux et plein de vie. Il offre une vision, à travers FeiFei, des nouveaux départs possibles, tout en brossant un beau portrait d’une famille recomposée. Plus étonnant encore, il offre des leçons sur les étapes du deuil que même les divinités les plus puissantes ne peuvent ignorer.

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Cathy Ang, Ken Jeong, Phillipa Soo, Sandra Oh

Disponible sur:

Type:

Films

Collections:

Animation, Mois du patrimoine asiatique, Pour la famille

Lien avec le Canada

L'actrice canadienne d'origine sud-coréenne Sandra Oh prête sa voix au personnage de madame Zhong dans la VOA.
Situé à Vancouver, Sony Imageworks a contribué au travail d'animation.
La distribution du film est entièrement d’origine asiatique.

Afficher plus de suggestions