Ça nous est sûrement déjà arrivé : nous sommes seul.es à la maison dans le milieu de la nuit, et nous devons nous rendre au sous-sol… bien sombre! Pour une raison que nous nous expliquons mal, ça nous terrifie. Alors que les ombres s’agitent comme des menaces, nous savons qu’il y a quelque chose dans la noirceur qui nous attend.
Visage, c’est cette sensation traduite en un jeu vidéo. Alors que nous y explorons une maison de banlieue des années 80, nous sentons que quelque chose cloche, sans trop savoir quoi. Nous devons explorer cette résidence, tout en évitant le noir. Plus nous restons longtemps dans la noirceur, plus nous risquons de perdre l’esprit.
Pour nous aider, nous trouverons dans la maison des chandelles et des briquets à la flamme vacillante. Et comme si ce n’était pas assez, les esprits malveillants qui habitent la maison ne cessent de manipuler notre environnement pour nous faire frissonner davantage, faisant claquer des portes et exploser des ampoules.
Visage est un jeu terrifiant, librement inspiré du célèbre P.T., une démo de Silent Hill aujourd’hui introuvable. Si nous avons les nerfs assez solides pour explorer la maison, allons-y! Sachons toutefois qu’il n’y a aucune fin heureuse au bout des couloirs.