Déclinée en six épisodes, cette adaptation télévisuelle du roman à succès du même nom de Nadine Bismuth colle au récit d’origine. Elle met en scène deux personnages pivots : Magali (Rachel Graton), une designer cuisiniste cocue qui trompe à son tour son amoureux, ainsi que Guillaume (Maxime Allard), un policier et père célibataire amoureux de la routine et du consensus.
Un jour, Magali et Guillaume font connaissance puisque la mère de l’une et le père de l’autre commencent à se fréquenter. Mais finiront-ils également par tomber amoureux l’un de l’autre?
Sans tout dévoiler, disons que cette série dramatique s’amuse à jouer avec cette douce ambiguïté ainsi qu’avec des enjeux familiaux tordus. En tant que spectateurs, nous sommes tantôt agréablement surpris par la tournure des événements, tantôt étonnés des actions des personnages qui riment avec adultère, manipulation, jalousie et guerre des sexes.
Pour ajouter à notre plaisir, la musique de Charlotte Cardin enveloppe les épisodes, alors que les autres membres de la distribution (comme Virginie Ranger-Beauregard, Maxime de Cotret et Noémie O’Farrell) savent parfaitement pimenter les scènes!
À voir en rafale.
Évaluation par Édith Vallières
Distribution:
Chantal Fontaine, Maxime Allard, Maxime de Cotret, Rachel Graton