Ultimate Chicken Horse (2016)

Tous les jeux n’ont pas besoin d’un scénario alambiqué, de mécaniques complexes ou de personnages profonds du moment qu’ils sont fun. C’est exactement ce que réussit Ultimate Chicken Horse de Clever Endeavour Games. Ce jeu est facile à prendre en main, avec une compétitivité très bon enfant qui ferait même sourire le plus mauvais joueur de la bande.

À première vue, le principe du jeu est simple: il faut atteindre la ligne d’arrivée en premier… Ça se corse lorsque tous les joueurs placent des pièges sur le parcours, comme des flèches, des scies, des pics ou encore des plateformes mouvantes. Les parcours deviennent alors traîtres, difficiles, imprévisibles et de facto hilarants!

Une fois que tous les joueurs ont placé leur piège, la partie commence. On bouge en avant ou en arrière, et on saute. Voilà à quoi se limitent nos mouvements. Les plus téméraires d’entre nous pourront tenter de sauter sur les murs, mais peu en sont revenus. Pas étonnant que ce jeu amusant et simple soit un produit de chez nous!

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants

Lien avec le Canada

Développé par Clever Endeavour Games
Montréal (Québec)
Ouvrons grand nos yeux et nos oreilles puisque ce jeu propose une chouette bande-son funky.