Trolls en boîte (2014)

Qui, parmi nous, croit que des créatures vivent sous terre? Dans ce film créé avec la plus récente technologie hybride en animation 3D, nous faisons la connaissance des Trolls. En plus de prendre soin d’un garçon prénommé Coco, ces êtres candides construisent des machines avec des objets qu’ils trouvent à la surface, la nuit venue.

Mais attention : la tension monte d’un cran lorsque le vilain exterminateur de la ville de Cheeseberg – reconnue principalement pour sa richesse, son luxe et ses fromages fins – décide de kidnapper les Trolls afin que ceux-ci réalisent pour lui un projet secret. Coco et sa jeune fougueuse amie Winnie décident alors de monter à la surface, en plein jour, pour confronter le principal responsable de cette extermination. Qui vaincra?

Trolls en boîte est une adaptation du livre britannique Here Be Monsters! écrit par Allen Snow qui plaira certainement aux 7-77 ans. Il présente des personnages bizarrement adorables (qui portent des boîtes de carton recyclé à la manière de carapaces de tortue) ainsi que des lieux magiques tout droit tirés de la chic époque victorienne. Comportant une belle morale, il met aussi de l’avant des thèmes forts, comme l’amitié, le respect et l’avarice.

Alors, « emboîtons » le pas et voyons cette offrande de Laika Entertainment (à qui l’on doit Coraline et ParaNorman). Nous comprendrons mieux pourquoi elle a été nommée aux Oscars.

Évaluation par CAROLYN MAURICETTE (INSPIRÉE DE SON TEXTE ÉCRIT EN ANGLAIS SUR LA PAGE DE MADE)

Disponible sur:

Type:

Films

Collections:

Animation, Oscars

Lien avec le Canada

Co-réalisé par le dessinateur et animateur canadien Graham Annable.
Pierre Auger et Jacques Lavallée font partie de la distribution vocale de la version française doublée au Québec.
Le Québécois Michel Breton (Les triplettes de Belleville) en est l'un des principaux concepteurs visuels.

Afficher plus de suggestions