The Messenger (2018)

Si nous avons grandi dans les années 80 à l’époque du NES, il y a de bonnes chances que nous gardions de bons souvenirs de Ninja Gaiden, cette série qui nous mettait dans la peau du ninja Ryu Hayabusa.

C’est définitivement le cas des développeurs de Sabotage Studio, qui ont décidé de rendre hommage à la série, tout en la réinventant pour les temps modernes.

Nous y incarnons le messager chargé d’aller porter un parchemin au sommet d’une montagne. L’histoire peut paraître simple, un prétexte pour tuer des monstres, mais elle est étonnamment plus complexe qu’il n’y paraît. Plus encore, les dialogues frôlent le génie (nous retrouvons même une traduction québécoise).

En plus, la trame sonore signée RainbowDragonEyes nous restera dans la tête pendant des semaines.

Mais ce qui compte vraiment, c’est la jouabilité, et The Messenger triomphe à ce chapitre. Le platforming est précis et très satisfaisant. Chaque outil s’ajoutant à notre arsenal nous permet d’explorer les niveaux d’une façon différente. L’action est sans relâche; elle nous fera revivre les meilleurs moments du NES… en encore mieux!

Disponible sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants

Lien avec le Canada

Développé par Sabotage Studio.
Ce studio de jeu vidéo indépendant a son siège social dans la ville de Québec.
Sabotage Studio a été fondé en 2016 par deux experts de l’industrie de Québec, Martin Brouard et Thierry Boulanger.

Afficher plus de suggestions