Terra Nova (2019)

Recommandation de Maize Longboat
Découvrons-nous

À quoi pourrait ressembler un premier contact entre des peuples autochtones et des colons dans des milliers d’années?

Situé sur une Terre post-post-apocalyptique où l’eau et la végétation ont repris leurs droits, ce jeu coopératif suit les histoires parallèles de Terra, une aînée terrienne gardienne de la Terre, et de Nova, une jeune Starborn curieuse, au moment où leurs vies dissemblables se croisent. En explorant l’environnement et en interagissant avec lui, vous découvrirez le mystère qui lie ces personnages malgré les différences évidentes qui semblent les séparer.

Vous vous engagerez dans l’histoire de Terra et de Nova dans une perspective équilibrée et en écran verticalement partagé, ce qui encourage la coopération et la communication en direct. Le jeu présente le thème ambitieux de la colonisation, que l’on trouve souvent dans les récits de science-fiction. Plus encore, il vise à briser la dichotomie « humains contre extraterrestres » en demandant à Terra et Nova de travailler ensemble.

En raison de sa vision originale sur le genre de la science-fiction ainsi que de ses images d’une beauté obsédante conçues par l’artiste mi’gmaq Ray Caplin, Terra Nova est un titre incontournable pour quiconque s’intéresse aux jeux conçus par des créateurs autochtones. Il a remporté le prix de la meilleure œuvre numérique ou interactive émergente à l’imagineNATIVE Film + Media Arts Festival en 2019.

Créateur de Terra Nova, Maize Longboat (Kanien’kehá:ka) est un éducateur en médias numériques, un producteur et le responsable des relations avec les développeurs à Unity Technologies.

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux

Lien avec le Canada

Créé par Maize Longboat, avec les contributions de Ray Caplin, Mehrdad Dehdashti et Beatrix Moersch.
Montréal, Québec