Il n’y a pas beaucoup de petits garçons (et de petites filles) qui ont grandi dans les années 80 et 90 en échappant à la folie des Tortues Ninja. Toute une génération s’est éprise de ces tortues adeptes d’arts martiaux et de pizza qui combattent le vilain Shredder et son armée de ninjas maléfiques.
Et nous devinons que, parmi les mordus des Tortues Ninja, il y avait l’équipe de développeurs de Tribute Games. En effet, Shredder’s Revenge n’est pas un simple jeu issu d’une franchise. C’est un véritable hommage à la franchise, et surtout à ses jeux vidéo d’arcade parus au fil des ans.
Tout au long de l’aventure, les clins d’œil aux grands succès vidéoludiques de la franchise se multiplient, principalement au légendaire Turtles in Time paru sur arcades puis Super Nintendo au début des années 90.
Mais la talentueuse équipe de Montréalais ne s’est pas contentée de reprendre les succès passés; Shredder’s Revenge amène la franchise à un autre niveau. Un système de défis donne une rejouabilité énorme à un genre qui souffre souvent à ce niveau.
Si la présentation visuelle est impeccable, le titre, lui, offre un large éventail de personnages jouables. Nous pouvons, bien sûr, incarner les quatre tortues, mais également leur maître Splinter, la reporter April et le mystérieux Casey Jones.
Que nous soyons des fans de la première heure ou que nous découvrons les Tortues Ninja pour la première fois, Shredder’s Revenge n’est rien de moins qu’un incontournable.