Survivre à ses enfants (2021)

Un groupe d’amis et leur progéniture forment le cœur de la série québécoise Survivre à ses enfants. L’auteur et père de quatre enfants, Jean-François Léger, a puisé dans son expérience personnelle de la vie familiale pour écrire ce qui est tout sauf un manuel de techniques éducatives.

Sur nos écrans, Kamyar (Mani Soleymanlou) et Nadine (Mélissa Désormeaux-Poulin) représentent le couple presque parfait, qui gère quatre enfants au quotidien. Même si leur vie est loin d’être reposante, ils trouvent le temps de rassurer les jeunes parents Philippe (Mickaël Gouin) et Annie (Catherine Bérubé) et de conseiller Josée (Anna Beaupré Moulounda). Parmi les péripéties qui les attendent, on compte leur fille Jasmine (Cassandra Latreille) qui blesse une autre adolescente en jouant à la ringuette et Ariane (Marguerite D’amour), la plus vieille de la fratrie, qui décide de quitter le domicile familial.

Oserions-nous attacher notre bébé avec une laisse? Philippe et Annie, oui! Jeunes parents stressés, ils s’inquiètent tellement du développement de la marche chez leur fils qu’ils finissent par lui enfiler un harnais peu de temps après! Craignant le jugement des éducatrices, ils déclencheront aussi un conflit avec elles en s’empêtrant dans leurs mensonges pour justifier une ecchymose sur leur fils.

Leur amie Josée est très permissive avec sa fille Mégane (Emma Lafrenière). Celle-ci a constamment besoin de retenir l’attention de sa mère, et ne s’entend pas bien avec les enfants des autres. L’attitude de Mégane met à mal la nouvelle relation amoureuse de sa mère avec Stéphanie (Marie-Ève Perron).

Survivre à ses enfants est la série idéale pour rire et décrocher de notre propre vie familiale.

Évaluation par Maude Gauthier

Distribution:

Anna Beaupré Moulounda, Mani Soleymanlou, Mélissa Désormeaux-Poulin, Mickaël Gouin

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Humour

Lien avec le Canada

Réalisée par Louise Archambault et produite par Avanti Groupe.
Tournée au Québec.
L’auteur de cette série, Jean-François Léger, connaît bien les thématiques familiales : il avait notamment contribué à l’écriture de la série Les Parent.

Afficher plus de suggestions