Sundered (2017)

H.P. Lovecraft avait peut-être une imagination très fertile, mais nous doutons qu’il ait pu imaginer qu’un jour son œuvre inspirerait un groupe montréalais à développer un jeu d’action metroidvania inspiré de son œuvre.

En fait, il n’aurait probablement pas compris ce qu’est un metroidvania, si nous sommes vraiment honnêtes.

Toujours est-il que Sundered (dont l’édition spéciale s’appelle d’ailleurs Eldritch Edition) est largement inspiré de l’œuvre de Lovecraft.

Nous y incarnons Eshe, une voyageuse qui se retrouve attirée par une mystérieuse grotte dans le désert. À l’intérieur, elle y fait la rencontre du Trapezohedron, une mystérieuse forme géométrique qui l’aide à combattre les machines possédées et les créatures mutantes qui peuplent la grotte. Au fil du périple, son compagnon lui raconte la guerre qui a opposé l’Eschaton, une civilisation magique et brutale, et les Valkyries, une force d’invasion misant sur la technologie.

Qu’est-il arrivé aux deux sociétés? Et surtout, que déciderons-nous de faire avec le pouvoir que nous découvrirons? Une chose est sûre : comme dans toute bonne histoire d’horreur, ça va mal finir!

Disponible sur PC, Mac, Linux, PlayStation, Switch et Xbox.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Horreur / Suspense

Lien avec le Canada

Développé par Thunder Lotus Games.
Conçu par une équipe montréalaise à qui nous devons les jeux Jotun, Sundered et Spiritfarer.
Présente les magnifiques visuels dessinés à la main (style visuel que Thunder Lotus a repris dans son jeu suivant, Spiritfarer, mais cette fois avec un ton un peu plus joyeux).