Spiritfarer (2020)

L’équipe montréalaise de Thunder Lotus Games frappe en plein dans le mille avec ce magnifique jeu peint à la main. Nous y contrôlons la jeune navigatrice Stella. À bord de son spiritfarer (ou passeur d’âmes), nous devons partir à la rencontre des âmes en peine et prêtes pour leur dernier grand voyage.

Spiritfarer est certes un jeu sur la mort, mais il nous invite surtout à prendre soin de ces personnages parfois effrayés de passer dans l’au-delà. Notre but est donc de les rassurer et de les convaincre que tout va bien se passer. La preuve, c’est que nous pouvons interagir de façon émotionnelle avec eux en les prenant dans nos bras, par exemple. Un simple geste qui veut parfois en dire beaucoup!

De plus, rien ne presse dans ce jeu. Nous pouvons notamment choisir parmi une myriade d’activités disponibles, dont celle de pêcher du haut de notre bateau.

Techniquement parlant, Spiritfarer est l’un des plus beaux jeux vidéo jamais conçus. Les animations ainsi que les graphismes de manière générale sont de haute qualité et révèlent toute la maîtrise de Thunder Lotus Games. Alors, ça vaut le coup de l’essayer sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One (également disponible via le service Xbox Game Pass), Stadia, PC, Linux ou MacOS.

Évaluation par ANTOINE CLERC-RENAUD

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants

Lien avec le Canada

Développé par Thunder Lotus Games
Montréal (Québec)
Ce jeu s'inspire du mythe grec de la rivière Styx, qui sépare le monde terrestre de l'au-delà.

Afficher plus de suggestions