Spider-Man: Dans le Spider-Verse (2018)

Spider-Man: Dans le Spider-Verse n’est pas un film de superhéros comme les autres. Déjà, le héros n’est pas Peter Parker, mais bien Miles Morales, « l’autre Spider-Man » à l’héritage latino et afro-américain. Contrairement à son comparse, il est plus jeune et a moins confiance en lui-même. Par contre, il a du courage et un grand sens des responsabilités. Ses deux qualités l’aident à faire face au Caïd, qui ouvre une brèche entre les dimensions dans l’espoir de retrouver sa famille disparue.

Pendant sa quête, Miles Morales rencontre alors des Spider-Man d’univers parallèles complètement loufoques, dont Spider-Cochon, le cochon-araignée, ainsi que Peni Parker, une fillette japonaise aux commandes d’un robot-araignée.

Ce qui distingue vraiment ce film d’animation 3D, c’est son style visuel complètement éclaté. Il emprunte des techniques au manga et au comic books. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a remporté le Golden Globe et l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2019!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Brian Tyree Henry, Hailee Steinfeld, Jake Johnson, John Mulaney, Kimiko Glenn, Liev Schreiber, Lily Tomlin, Luna Lauren Velez, Mahershala Ali, Nicolas Cage, Shameik Moore

Type:

Films

Lien avec le Canada

Codéveloppé par Sony Pictures Imageworks Vancouver (Vancouver, C.-B.)
Notamment tourné à Vancouver (Colombie-Britannique)
Ce long métrage a remporté l'Oscar du Meilleur film d’animation en 2019.