Shakedown: Hawaii (2019)

Qui a dit que le crime ne payait pas? Au contraire, dans le monde de Shakedown: Hawaii, le crime est TRÈS payant.

Dans ce jeu vidéo satirique, nous incarnons le PDG d’une multinationale dépassée, Feeble Multinational. Les nouvelles modes (telles que les applications à la Uber et Uber Eats), les réseaux sociaux et le magasinage en ligne sont en train de ruiner notre compagnie.

En tant que capitaliste sans vergogne, nous ne nous laissons pas faire comme ça. Nous décidons de refaire notre empire par tous les moyens, de la fraude à l’intimidation en passant par la destruction pure et simple des compétiteurs avec des grenades et un lance-flamme.

Shakedown: Hawaii se veut un hommage aux tout premiers épisodes de la série Grand Theft Auto qui adoptaient une caméra filmant l’action vue de haut. Nous y retrouvons également le même humour déjanté et la même critique de la société occidentale que  dans le titre précédent de la série, Retro City Rampage. Mais, cette fois-ci, nous avons droit à un vernis 16 bits (qui nous rappelle les belles années du Super Nintendo) et à une trame sonore exceptionnelle. Des heures de plaisir!

Disponible sur PC, Switch, Wii, Wii U, Nintendo 3DS, PlayStation 3, 4, 5 et PlayStation Vita.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants, Un air d'été

Lien avec le Canada

Développé par VBlank Entertainment.
VBlank Entertainment est un studio indépendant situé à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Shakedown: Hawaii est le dernier jeu sorti sur la Wii, près de 14 ans après la commercialisation de la console!