#SelfCare (2018)

Le self-care est important. Nous devons faire attention à notre corps, mais aussi notre esprit si nous voulons être les meilleures versions de nous-mêmes. Mais ce n’est jamais une tâche facile, surtout avec la vie sous pression que nous menons, de même que le stress auquel nous faisons face.

Développé par l’extraordinaire programmeuse torontoise et PDG de Tru Luv, Brie Code, le jeu #SelfCare nous invite à faire une pause et à prendre soin de nous et de notre matière grise le temps d’une partie.

C’est une expérience profondément différente des autres jeux traditionnels puisqu’il n’y a pas de score, de fanfare de victoire ni de game over. Dans #SelfCare, nous nous concentrons avant tout sur les rituels et les activités de la vie quotidienne : faire notre lessive, caresser notre chat, jouer au tarot, etc. Il y a même des exercices d’empathie et de travail sur soi. Le meilleur dans tout ça? #SelfCare est complètement gratuit!

Mais ce n’est pas tout : Brie Code et son code ajoutent régulièrement du contenu pour renouveler l’expérience. La victoire n’est pas le but de #SelfCare; il s’agit plutôt de prendre part à une routine saine en toute zénitude!

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants

Lien avec le Canada

Développé par la Torontoise Brie Code
Brie est la fondatrice et directrice créative de TRU LUV, une entreprise qui s'engage à développer des jeux et des applications conçus pour promouvoir une relaxation et un bien-être profond tout au long de la journée.
Avant de fonder TRU LUV, Brie développait des jeux pour Ubisoft Montréal.

Afficher plus de suggestions