Second Jen (2016-)

La vie dans la métropole torontoise est parfois difficile, surtout pour des milléniales qui quittent le nid familial! Or, Jen (Samantha Wan) et sa meilleure amie — également nommée Jen, mais mieux connue sous le nom de « Mo » (Amanda Joy) — veulent prouver qu’elles peuvent y arriver seules, en étant pleinement indépendantes de leurs parents.

Pour ce faire, ces jeunes femmes d’origine asiatique de la deuxième génération décident d’emménager ensemble dans leur tout premier appartement sur la rue College… Mais vite, les joies et les problèmes de la vie adulte font surface. Jen et Mo se font, par exemple, arnaquer par l’entreprise de déménagement avec laquelle elles font affaire et doivent composer avec des écureuils comme nouveaux voisins. Plus encore, elles doivent se bâtir une carrière, gagner de l’argent, couper les cordons avec la famille et naviguer dans le complexe monde du dating sans trop se faire briser le cœur!

En plus de jouer les deux héroïnes, Samantha Wan et Amanda Joy ont écrit la série. Leur humour est intelligent et leur scénario, ponctué de mésaventures (comme se faire cambrioler, aller dans une soirée « Asian Night » et visiter une clinique de contrôle des naissances). Elles ont aussi créé des personnages secondaires porteurs, comme l’ennemi juré de Mo prénommé Alister (Nile Seguin) et la mère de Jen, Bunny (Janet Lo).

Dépeignant un portrait juste des jeunes d’origine asiatique d’aujourd’hui, les trois saisons de Second Jen se dévorent en un temps record.

Évaluation par CAROLYN MAURICETTE (INSPIRÉE DE SON TEXTE ÉCRIT EN ANGLAIS SUR LA PAGE DE MADE)

Distribution:

Amanda Joy, Janet Lo, Lily Gao, Nile Seguin, Samantha Wan

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

À découvrir gratuitement, Mois du patrimoine asiatique

Lien avec le Canada

Créée par Samantha Wan et Amanda Joy, qui incarnent aussi les personnages principaux.
Tournée à Toronto.
Second Jen se distingue de la plupart des autres séries actuellement diffusées, car elle met en vedette non pas une, mais deux héroïnes asiatiques.

Afficher plus de suggestions