Sans rendez-vous (2021)

Sarah est infirmière-sexologue dans une clinique de santé sexuelle peuplée par une foule d’individus atypiques, ayant tous leurs propres problèmes, mais formant une famille qui les aide à passer à travers l’adversité.

Et Sarah a ses propres démons à affronter; elle revient au travail après trois mois, ayant dû prendre congé quand une de ses patientes a perdu la vie. Comme si ce n’était pas assez, elle se sent prisonnière de sa relation amoureuse avec Maude… Et ses séances de thérapie avec son nouveau psychologue l’obligent à soulever des questions qu’elle préfèrerait ignorer.

Sans rendez-vous traite de sujets lourds et dramatiques, mais la série est légère et drôle. Cela revient en grande partie au talent de la scénariste Marie-Andrée Labbé. Homosexualité, identité de genre, polygamie et anorgasmie, tous les sujets sont abordés dans la clinique Lafontaine où travaille Sarah.

Il faut aussi saluer la distribution exceptionnelle; Magalie Lépine-Blondeau confirme pourquoi elle est l’une de nos actrices les plus sollicitées, sachant passer de l’humour au drame avec une aisance déstabilisante. Stéphane Rousseau est également brillant dans le rôle du psychologue talentueux, mais déplaisant à souhait.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Anne Casabonne, Magalie Lépine-Blondeau, Mikhaïl Ahooja, Mylène Mackay

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Histoires d'amour, LGBTQ2S+

Lien avec le Canada

Réalisée par le Québécois Patrice Ouimet.
Produite par la célèbre Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions
Très diversifiée et efficace, la trame sonore comprend notamment des succès d'artistes de chez nous : la formation Men Without Hats et l'autrice-compositrice-interprète Jessie Reyez.