Run the Burbs (2022)

Cette série suit les aventures des Pham, une famille atypique vivant en banlieue ontarienne : Andrew (Andrew Phung) est le père au foyer canado-vietnamien; Camille (Rakhee Morzaria), la maman d’origine indienne complètement foodie; Khia (Zoriah Wong), la jeune « artiste en herbe » et Leo (Roman Pesino), le garçon actif.

Alors qu’ils pourraient simplement s’enliser dans leur routine de vie banlieusarde, les Pham font tout en leur possible pour rester jeunes d’esprit. Pour eux, chaque jour est une nouvelle aventure, qu’il s’agisse d’organiser une fête de quartier annuelle appelée « Blockbuster » ou encore de rivaliser d’amitié avec les nouveaux voisins et leur piscine convoitée.

Bien qu’elle mette de l’avant l’humour, cette série traite de sujets importants et sérieux, dont les relations LGBT à travers le personnage de Khia. Elle renverse aussi les rôles de genre typiques des comédies de situation, car Andrew est le papa hypersensible (qui pleure en voyant son fils partir pour le camp, par exemple) et Camille est la maman dure à cuire (qui participe à une course de rue).

Run the Burbs est présentée avec beaucoup de réalisme, car son co-créateur, Andrew Phung, s’est inspiré de sa propre expérience « d’être un parent ringard, de vouloir avoir des t-shirts assortis, de vouloir jouer à des jeux de société ensemble » pour créer les personnages et les péripéties de la série.

Évaluation par CAROLYN MAURICETTE (INSPIRÉE DE SON TEXTE ÉCRIT EN ANGLAIS SUR LA PAGE DE MADE)

Distribution:

Andrew Phung, Rakhee Morzaria, Roman Pesino, Zoriah Wong

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

À découvrir gratuitement, Mois du patrimoine asiatique

Lien avec le Canada

Créée par Andrew Phung et Scott Townend.
Tournée à Hamilton, en Ontario.
Andrew Phung est connu pour avoir joué dans la populaire série Kim's Convenience aux côtés de Simu Liu.

Afficher plus de suggestions