Rogue Legacy 2 (2022)

Mettons quelque chose au clair en partant; nous ne passerons pas ce jeu du premier coup, ni du deuxième ou même du trentième.

Rogue Legacy 2, comme son nom l’indique, est un jeu de type roguelike. Nous explorons des environnements remplis de dangers en utilisant notre talent de platforming et de combat. Mais une fois que nous mourrons, nous perdons (presque) tout notre progrès.

Mais recommencer du début dans ce jeu n’est pas une corvée, loin de là. Au début de chaque tentative, nous choisissons un personnage parmi l’une des classes variées que nous avons débloquées. Au départ, nous sommes limités à un guerrier, un archer ou un mage, mais bien vite nous aurons accès à des classes aussi variées qu’un voleur, un pistolero ou un chef cuisinier.

Chacune de ces classes possède ses habiletés propres. Et, en plus, chaque personnage a des traits qui peuvent l’avantager ou lui nuire; nous pouvons être des géants, ce qui nous rend plus facile à atteindre, être un vampire, ce qui nous permet de voler de la vie aux ennemis, ou même avoir un côlon irritable, ce qui nous donne accès à des flatulences surpuissantes.

Chaque fois que nous mourrons, nous pouvons dépenser l’argent acquis afin d’améliorer notre château et les capacités de nos personnages. Bref, chaque défaite nous rapproche de la victoire.

Saurons-nous persévérer jusqu’à tant que le monde soit sauvé?

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Jeux indépendants

Lien avec le Canada

Développé par Cellar Door Games.
Situé à Toronto, en Ontario, ce studio indépendant a été fondé en 2009.
Le premier Rogue Legacy est sorti il y a près de dix ans, en 2013, donnant amplement le temps à Cellar Door Games de réfléchir aux façons d’améliorer son jeu.

Afficher plus de suggestions