Révolution (2018-2019)

Révolution est une compétition de danse animée par l’excellente Sarah-Jeanne Labrosse. Des danseurs de tous les âges et de tous les styles peuvent y participer. Trois maîtres, également issus de milieux différents, font office de juges: Jean-Marc Généreux (ballroom), les Twins (hip hop) et Lydia Bouchard (classique).

Le talent des compétiteurs est indéniable. Mais qu’est-ce qui fait de Révolution une émission à succès, différente des concours de danse que nous avons déjà vus maintes fois à la télé? Le moment révolution! Ce moment précis où 128 caméras 4K, disposées en 360 autour de la scène, captent une seconde de la performance. Moment dans l’action, plein de grâce et d’intensité. Impossible de ne pas être impressionné(es) par la précision et l’émotion des danseurs!

C’est la première fois qu’une telle technologie est utilisée puisqu’elle a été tout spécialement développée pour l’émission, comme le rappelle la boîte de production, Groupe Fair-Play sur son site Web: «Cette technologie n’a son pareil dans aucun autre format de danse jamais montré à la télévision, et permet au public d’apprécier l’art et la dynamique de la danse sous tous les angles.»

La preuve que Révolution est un succès? La France, l’Espagne, la Lituanie, la Russie et la Chine ont acquis ses droits.

Même la populaire émission So You Think You Can Dance s’en est librement inspirée, ajoutant une nouveauté à sa 16e saison : un moment révolution! Cependant, contrairement à l’émission originale québécoise, les moments révolution de SYTYCD n’influencent pas les choix des juges.

Vraiment, nous pouvons nous targuer du talent et de l’ingéniosité des créateurs d’ici! C’est une « révolution » dans le monde de la compétition de danse et… de la télé!

À NOTER : Le retour de «Révolution» est enfin confirmé. C’est l’automne prochain que la populaire compétition de danse enflammera à nouveau les ondes de TVA les dimanches soirs, pour une troisième saison.

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard, Sarah-Jeanne Labrosse

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Prix Gémeaux

Lien avec le Canada

Réalisée par Daniel Laurin et Josiane Lamarre
Tournée à Montréal (Québec)
Récipiendaire de 3 Gémeaux: Meilleure série de variété ou des arts de la scène, Meilleure réalisation: série ou spécial de variétés ou des arts de la scène, Meilleure direction photographique ou éclairage humour, variétés toutes catégories

Afficher plus de suggestions