Reservation Dogs (2021)

Recommandation de NOUS
Découvrons-nous

Faisons une note à notre agenda! La série très attendue, Reservation Dogs, sera disponible dès le 9 août prochain sur la plateforme FX on Hulu.

Reservation Dogs suit la vie de quatre adolescents autochtones habitant dans une réserve recluse de l’Oklahoma, aux États-Unis. Ensemble, ils combattent le crime… tout en commettant, eux-mêmes, quelques méfaits.

L’acteur et réalisateur maori Taika Waititi — dont le curriculum vitae est très impressionnant, tant au niveau du jeu et de l’écriture que de la réalisation (What We Do in the Shadow, Thor: Ragnarok, The Mandolorian pour ne nommer que ceux-là!) — et le scénariste et producteur séminole Sterlin Harjo sont les créateurs de cette série humoristique qui met en vedette une distribution autochtone. Celle-ci est notamment composée de Kawennáhere Devery Jacobs (Elora Danan), Lane Factor (Cheese), D’Pharaoh Woon-A-Tai (Bear) et Paulina Alexis (Willie Jack).

Réalisatrice et ambassadrice de notre marque MADE-NOUS, la Canadienne Kawennáhere Devery Jacobs a amorcé sa carrière en 2007. Elle a plus d’une vingtaine de projets à son actif qui lui ont valu plusieurs prix et récompenses. Ses covedettes, D’Pharaoh Woon-A-Tai et Paulina Alexis, sont également d’origine canadienne. Nous avons pu les voir dans Beans, le film de la réalisatrice mohawk Tracey Deer, qui met en lumière la crise d’Oka de 1990.

Présentée en première mondiale le 15 juin dernier dans le cadre du Festival du film de Tribeca, cette série est à voir absolument! Les deux premiers épisodes, F*ckin’ Rez Dogs et NDN Clinic, seront disponibles dès le 9 août.

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

D'Pharaoh Woon-A-Tai, Kawennáhere Devery Jacobs, Lane Factor, Paulina Alexis

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Autochtones

Lien avec le Canada

Met en vedette Kawennáhere Devery Jacobs, née à Kahnawake au Québec.
Ayant un intérêt pour les rôles politiquement chargés au cinéma, Kawennáhere Devery est très impliquée dans la défense des droits des Autochtones.
Devery a coscénarisé son premier film en carrière, This Place, lequel devrait prendre l'affiche l'an prochain.

Afficher plus de suggestions