Cette série me fait glousser de rire! Elle est idéale pour mettre du pep dans mes journées grises.
Quiconque a déjà fréquenté les cafés de Montréal a sans doute déjà croisé un humoriste en train de travailler sur ses textes, cahier à la main.
Il y a quelques années, c’est exactement ce qu’Adib Alkhalidey essayait de faire, cherchant une idée pour une websérie. Il a finalement réalisé qu’il avait déjà sous les yeux tout le matériel dont il avait besoin : un café, ses amis humoristes et des sujets de conversation pas piqués des vers.
Pause Kahwa, ce sont les discussions hilarantes (et souvent inappropriées) de quatre amis : Adib Alkhalidey, Mehdi Bousaidan, Roman Frayssinet et Anas Hassouna. Au fil de leurs échanges et réflexions, on découvre les préoccupations d’une jeunesse arabe qu’on entend trop peu souvent dans nos médias.
Mais qu’est-ce qui a véritablement fait le succès de la série Web? Les excellents textes, le sujet original, le principe accrocheur? Sûrement un peu de tout ça, mais soulignons surtout le talent des quatre interprètes. Cinq ans plus tard, Adib, Mehdi et Anas sont tous en train de laisser leur marque dans l’humour québécois, alors que Roman, lui, est retourné en France où il est devenu une très grande vedette.
Évaluation par Pier-Luc Ouellet
Distribution:
Adib Alkhalidey, Anas Hassouna, Mehdi Bousaidan, Roman Frayssinet