Panzer Paladin (2020)

Il était une fois une bande de développeurs qui travaillaient pour les grands de ce monde, mais qui avaient un amour sincère pour les jeux de leur enfance. Ils ont donc décidé de quitter la sécurité de leur emploi pour fonder leur propre studio, Tribute Games, afin de recréer les jeux aux accents rétro.

Panzer Paladin, le sixième jeu du studio, est de cette trempe. Avec son interface en deux dimensions et ses pixels visibles, il est un véritable hommage aux jeux de l’époque NES, particulièrement Blaster Master, Zelda II et Mega Man.

Dans ce jeu, nous incarnons Flame, pilote du mecha Grit. Aux commandes de notre robot, nous pouvons manier une foule d’armes (nous pouvons même dessiner nos propres armes) afin de pourfendre la horde de démons qui attaque dangereusement chacune des régions du monde. Dans le niveau « Canada », nous pouvons même manier un bâton de hockey. À tout moment, il nous est aussi possible de quitter notre robot et contrôler directement Flame, qui peut se glisser dans des endroits difficiles d’accès, en plus de manier le fouet avec brio. Avec une bonne dose de courage et d’ingéniosité, nous devons vaincre une armée démoniaque et venir à bout des créatures mythologiques propres à chaque culture.

Action, plateforming précis et musique rétro enlevante, Panzer Paladin a tout pour charmer les joueurs nostalgiques et les néophytes qui recherchent une expérience extraordinaire. Essayons-le sur Nintendo et la plateforme Steam.

 

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par Tribute Games
Montréal (Québec)
Tribute Games a fait appel à son compositeur fétiche, Patrice Bourgeault, qui signe quasiment toutes les mélodies des jeux de l'entreprise montréalaise.