Occupation Double (2020)

Recommandation de Khate Lessard
Découvrons-nous

Je ne pourrais pas passer sous silence l’émission qui a permis de faire rayonner ma diversité en 2019. Les auditions de la nouvelle saison d’Occupation Double Dans l’Ouest auront lieu ce printemps. Je recommande à tous celles et ceux qui ont envie de vivre l’aventure de s’inscrire, et ce, peu importe leur diversité.

Occupation Double est une télé-réalité bien de chez nous qui a connu un grand succès. Pendant dix saisons, de 2003 à 2013, sur les ondes de TVA, nous avons pu voir les célibataires les plus en vue du Québec tenter de trouver l’amour et de gagner des prix faramineux par la bande. Maison, condo, voiture : la vie est belle pour le couple gagnant!

Animée tour à tour par Éric Salvail, Joël Legendre, Pierre-Yves Lord et Sébastien Benoît, la série a pris une pause de quatre ans avant de revenir en force en 2017 avec un nouvel animateur, Jay Du Temple, et un nouveau diffuseur V (devenu par la suite Noovo).

La recette est simple : une maison de garçons, une maison de filles, des activités, des voyages, des privilèges, des partys bien arrosés, du flirt avec un grand F, des éliminations et, évidemment, plusieurs rebondissements prévus par la production qui adore surprendre les participants (et les spectateurs, par le fait même).

L’émission a beaucoup voyagé. Si au départ tout se déroulait en périphérie de Montréal — mis à part quelques escapades à l’étranger —, au fil des saisons, les candidats sont allés partout sur la planète : Whistler (Canada), Californie (États-Unis), Portugal, Espagne, et plus récemment Bali, Grèce et Afrique du Sud.

Avec la pandémie, la saison qui devait se dérouler au Brésil a finalement pris place dans les Laurentides au Québec. Ce n’est pas parce que l’on était « chez nous » que c’était plate! L’équipe de production a su rapidement s’adapter à la situation. Malgré les multiples imprévus et le manque de temps, elle a présenté aux téléspectateurs une saison très enlevante. Tout comme par les années passées, les candidats ont vécu leur lot d’émotions et de rebondissements.

Revoyez la grande finale et les épisodes d’OD Chez Nous sur le site de Noovo!

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Éloïse Lafrenière, Jay Du Temple, Kevin Lapierre, Kiari Gerba, Naadei Lyonnais

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Découvrons-NOUS, Télé-réalité

Lien avec le Canada

Depuis 2017, c'est Jay Du Temple qui est à la barre de l'émission.
Les superbes paysages du Québec sont mis de l’avant dans la quatorzième édition, OD Chez Nous.
L'équipe de production d'OD Chez Nous souhaitait plus que jamais avoir des candidats à l’image de la diversité culturelle québécoise. Bravo!

Afficher plus de suggestions