Never Have I Ever. Saison 2 (2021)

Le 15 juillet dernier sortait sur Netflix la deuxième saison de la populaire série Never Have I Ever mettant en vedette la comédienne canadienne Maitreyi Ramakrishnan.

Créée par Lang Fisher et Mindy Kalling et inspirée par la vie de cette dernière, la série suit la vie de Davi Vishwakumar (Ramakrishnan), une adolescente indienne de première génération dont la famille s’est installée en Californie.

Après la mort subite de son père, Davi perd inexplicablement l’usage de ses jambes, se retrouvant ainsi en fauteuil roulant pendant des mois. Avons-nous vraiment besoin de préciser que l’année scolaire a été horrible?

Lors de la rentrée suivante, la jeune fille de 15 ans souhaite prendre un nouveau départ. Enfin débarrassée de son fauteuil roulant, elle veut changer de statut social à l’école : se faire un amoureux, devenir cool, avoir des relations sexuelles…  Mais ses amis, sa famille et elle-même ne lui rendront pas la vie facile.

En pleine adolescence, période mouvementée s’il en est une, Davi rencontre plusieurs difficultés : vivre son deuil, trouver l’équilibre entre son identité américaine et indienne, avoir de saines relations avec sa famille, ses amies, son kick et son ennemi juré. Pas facile de jongler à travers tout cela!

La série est rapidement devenue un incontournable de Netflix pour ses innombrables points forts. Tout d’abord, la représentation de la diversité culturelle y est très présente. Les gens d’origine indienne sont rarement mis de l’avant à Hollywood.

Il y a également le talent de Maitreyi Ramakrishnan, dont c’est le premier grand rôle. Lors d’un casting ouvert à tous organisé par Mindy Kalling, elle s’était démarquée des 15 000 candidatures reçues! Cela en dit long sur son talent…

Un autre point fort est l’écriture : les scénarios et les dialogues sont drôles et touchants. Et mention spéciale à la narration, faite par John McEnroe, un joueur de tennis professionnel, qui donne tout de suite le ton à la série : même si on aura parfois les larmes aux yeux, on ne se prend pas au sérieux!

Never Have I Ever a déjà charmé plus de 40 millions de spectateurs à travers le monde. Gageons que la deuxième saison aura autant, sinon plus de succès!

 

 

 

 

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Darren Barnet, Jaren Lewison, Maitreyi Ramakrishnan, Poorna Jagannathan

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Comédie / Drame

Lien avec le Canada

Mettant en vedette Maitreyi Ramakrishnan (Davi Vishwakumar), née à Mississauga en Ontario.
Bien que cette jeune actrice soit d'origine tamoule sri-lankaise, sa famille est arrivée au Canada en tant que réfugiée après la guerre civile au Sri Lanka.
La série a été reconnue comme brisant les stéréotypes asiatiques du petit écran.