N++ (2016)

Recommandation de Saleem Dabbous
Découvrons-nous

Développé sur une période de 11 ans par Metanet, il se pourrait bien que N++ soit le jeu vidéo parfait. Impossible de surestimer l’expérience pure qu’il procure.

Dans N++, vous incarnez un tout petit ninja de style bonhomme allumette qui court à travers une série de niveaux abstraits sous la forme de simples écrans, collectant au passage des jetons et en tentant d’atteindre la sortie. Le tout ne se fait pas si vite, toutefois, car il y a quantité de petits pièges qui n’attendent que de vous tuer sur votre chemin. Dans N++, vous allez mourir, et ce, plus d’une fois! Cela n’importe peu, car le jeu consiste à apprendre à maîtriser des contrôles incroyablement serrés avec des mécaniques de mouvement impeccables. Heureusement, il est possible de recommencer instantanément un niveau!

Si vous êtes adepte de jeux comme Spelunky ou d’autres roguelikes, N++ est, en quelque sorte, leur précurseur spirituel : un jeu phare dans le genre « plateforme » qui en a influencé d’innombrables autres, tout en restant unique.

N++ est le dernier volet de la série de jeux N. Ce qui le rend si beau et si pur, c’est le fait que, comme le mentionne son excellente bande-annonce, il n’y a pas d’histoire, pas de fioritures, pas de grinding — simplement un jeu de plateforme axé sur l’habileté. Le jeu dispose également d’un mode multijoueur drôlement amusant et d’une bande originale aux sonorités électroniques incroyables.

N++ distille l’essence d’une formule raffinée au fil des ans et perfectionnée en un jeu qui ne nécessite aucune connaissance préalable de la série N. C’est vraiment l’un des jeux vidéo les plus parfaits qui soient.

Saleem Dabbous est directeur du studio à KO_OP, une coopérative de jeux vidéo détenue par sa main-d’oeuvre.

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux

Lien avec le Canada

Développé par Metanet Software
Toronto, Ontario