Moonglow Bay (2021)

Recommandation de Saleem Dabbous
Découvrons-nous

Moonglow Bay se présente comme un jeu simple construit sur le principe des mini-jeux de pêche bien connus. Cependant, il offre une expérience bien plus riche et d’une profondeur insoupçonnée. De la conception à la musique, tout dans Moonglow Bay est méticuleusement conçu et réglé. C’est à tel point que, entre les mini-jeux, l’exploration et la tentative de maintenir votre entreprise de distribution alimentaire à flots, il est facile de se perdre dans la ville québécoise fictive de Moonglow.

Si Moonglow Bay s’adresse à qui recherche un jeu de pêche décontracté, il est suffisamment subtil pour séduire les « complétionnistes ». Il rejoint le genre florissant des simulations du quotidien (comme Animal Crossing ou Stardew Valley) avec une esthétique, un ton et une sensibilité uniques dans la niche des jeux de pêche.

Avec son esthétique voxel dioramique et sa magnifique interface, on a vraiment l’impression que le studio derrière le jeu, Bunnyhug, a insufflé à chaque élément une touche personnelle et beaucoup d’amour. Le résultat est une expérience de jeu rafraîchissante qui vous récompense pour tout ce que vous y mettez.

 Saleem Dabbous est directeur du studio à KO_OP, une coopérative de jeux vidéo détenue par sa main-d’œuvre.

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Découvrons plus de jeux

Lien avec le Canada

Développé par Bunnyhug
Équipe distribuée dans le monde, dont au Canada