Pour la première fois dans l’histoire de la série, Mass Effect Andromeda est mené par le studio BioWare de Montréal. Les développeurs de la Belle Province ont donc eu carte blanche pour réaliser une suite à la trilogie la plus appréciée du jeu vidéo. Cette toute nouvelle aventure place l’exploration au cœur du jeu. Il s’agit avant tout d’un jeu en monde ouvert.
Nous incarnons au choix Scott ou Sara Ryder, une nouvelle recrue dont la tâche est de trouver une nouvelle planète pour ses compatriotes humains. Bien entendu, les extraterrestres ne l’entendent pas de cette oreille. Une race en particulier, les Ketts, va tout faire pour nous barrer la route. Et elle est plus que déterminée.
Mass Effect Andromeda pousse le degré de liberté vers des sommets jamais vus auparavant. Par exemple, lors de la création de personnages, nous n’avons plus à choisir une classe prédéterminée. Nous pouvons simplement assigner des compétences à notre personnage et ainsi le créer à notre image. Toujours en temps réel, les combats sont plus fluides que jamais.
Il nous faut donc explorer la galaxie, choisir la direction de l’histoire grâce à des dialogues à choix multiples, et au final sauver l’univers. Tout un programme pour l’un des projets les plus ambitieux de Montréal!