Marvel’s Avengers (2020)

Faire suite aux aventures sur grand écran des héros les plus puissants de la Terre n’était pas une mince affaire. D’autant plus qu’il ne s’agissait pas d’un jeu commémorant la sortie d’un film. Pourtant, Eidos-Montréal, en collaboration avec Crystal Dynamics, a relevé le défi haut la main.

Pour être totalement transparent, Marvel’s Avengers est avant tout un jeu multijoueur qui débute en campagne solo, mais prend son envol dès qu’il est possible de collaborer avec d’autres joueurs. On y suit les pérégrinations de Kamala Khan, alias Ms. Marvel, après qu’un événement catastrophique ait fait disparaître les Avengers originaux (Thor, Capitaine America, Iron Man, Hulk et la Veuve noire). À l’aide de ses nouveaux pouvoirs qui lui permettent notamment d’étendre ses membres, cette protagoniste — qui a le mérite d’être l’une des premières superhéroïnes musulmanes — est bien décidée à lever le voile sur la sombre organisation derrière le bannissement des superhéros et à retrouver les Avengers.

En termes de jeu, Marvel’s Avengers se contrôle comme un « beat’em up » en 3D, où l’on doit combattre des tonnes et tonnes d’ennemis. Bien sûr, ceux-ci deviennent plus imposants et plus puissants à mesure que l’on progresse dans les missions. Quel plaisir de pouvoir utiliser des superpouvoirs et de passer d’un superhéros à l’autre pour déclencher des forces destructrices! Progresser nous permet aussi de déverrouiller de nouveaux coups et équipements. Le meilleur dans tout ça? Les développeurs continuent d’injecter du nouveau contenu jour après jour et de nouveaux héros comme Hawkeye. Alors, impossible de nous ennuyer.

Évaluation par Antoine Clerc-Renaud

Type:

Jeux vidéo

Collections:

Superhéros canadiens

Lien avec le Canada

Développé par Eidos-Montréal, en collaboration avec Crystal Dynamics.
Eidos-Montréal est l'un des principaux studios de jeux vidéo dans le monde, membre du groupe Square Enix.
Ce jeu vidéo présente des éléments de RPG, rappelant ainsi d’autres titres comme Destiny ou Anthem.

Afficher plus de suggestions