Luigi’s Mansion 3 (2019)

Dans ce troisième opus de la série Luigi’s Mansion, le petit frère de Mario a de bien belles qualités, mais le courage et la bravoure n’en font pas partie. Malheureusement pour lui, il se retrouve toujours aux prises avec des fantômes et autres spectres maléfiques.

Le malheur se répète quand Peach, Luigi et lui sont invités dans un somptueux hôtel pour des vacances bien méritées. L’invitation s’avère toutefois n’être rien de plus qu’un subterfuge de la part de fantômes mal intentionnés pour piéger les plombiers et la princesse.

Lorsque Luigi s’échappe, c’est à lui qu’il revient de sauver Mario et Peach. Heureusement, il peut compter sur son aspirateur à fantômes ainsi que sur son double fantomatique Gooigi pour venir à bout de chacun des étages thématiques habités par de vilaines créatures.

Des visuels magnifiques, un sens de l’humour efficace, mais surtout, un jeu amusant qui saura plaire à toute la famille. Petit conseil : à l’avenir, faisons juste attention à ce qui se cache dans le noir!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par Next Level Games et édité par Nintendo
Vancouver (Colombie-Britannique)
Jusqu'à huit joueurs peuvent travailler ensemble pour monter dans la Tour hantée par l'entremise de la communication sans fil locale ou en ligne.