Like-moi! (2015 )

Les sketchs de Like-moi! mettent en scène de jeunes adultes dans des situations loufoques. L’humour au sujet de leurs relations affectives, amicales et sexuelles trace les contours d’une quête existentielle propre à leur génération. Créée par Marc Brunet, la série est entièrement produite au Québec et diffusée sur Télé-Québec. Elle met en vedette des humoristes et comédiens québécois, dont Adib Alkhalidey, Marie-Soleil Dion, Guillaume Lambert et Karine Gonthier-Hyndman. Ces jeunes acteurs, peu ou pas connus en 2016, s’illustrent de plus en plus dans le milieu culturel. La plupart d’entre eux sont aujourd’hui connus d’un public à la fois local et international (par exemple, Adib Alkhalidey en France).

Au fil des saisons, chaque comédien joue plusieurs personnages. Certains apparaissent régulièrement à l’écran, dont Gaby Gravel (jouée par Florence Longpré), une maquilleuse qui utilise ses amies comme cobayes. Le segment Je choisis Jonathan (incarné par Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques) parodie les télé-réalités avec lesquelles nous sommes tous familiers. Le gourou de l’amour Maxime Seduce De Angelo (Adib Alkhalidey) et la productrice de films XXX Caresse Dubois (Karine Gonthier-Hyndman) sont deux autres sketchs populaires pour leur propos sur la sexualité et le sexisme à l’ère numérique. À (re)découvrir!

Évaluation par Maude Gauthier

Distribution:

Adib Alkhalidey, Guillaume Lambert, Marie-Soleil Dion, Mehdi Bousaidan

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Humour

Lien avec le Canada

Réalisée par Jean-François Chagnon et Isabelle Garneau
Tournée à Montréal (Québec)
Récipiendaire d'un Olivier de la série télévisuelle humoristique en 2016 et en 2018, ainsi que de plusieurs Gémeaux : Meilleure série humoristique, Meilleur texte d’humour et Meilleure interprétation.

Afficher plus de suggestions