Les pires moments de l’histoire (2019 )

Recommandation de Adib Alkhalidey
Découvrons-nous

Le « bon » vieux temps existait-il vraiment? Nos ancêtres étaient-ils moins stressés que nous derrière nos écrans? Dans cette série de balados, l’humoriste Charles Beauchesne se penche avec beaucoup d’humour sur les moments les plus lugubres de l’histoire avec un grand H. Que ce soit la famine en Urkaine, la Chasse aux sorcières, l’ère des Vikings ou le mythe des samouraïs, il met en lumière les détails et les personnages les plus sombres de notre passé pas si glorieux. Le tout, à grands coups d’apartés, de voix amusantes et de détails intéressants.

Désopilante, éducative, mais pas du tout prétentieuses, la série Les pires moments de l’histoire se savoure un épisode à la fois ou en rafale. Elle plaira autant aux mordus d’histoire qu’aux néophytes.

Évaluation par Édith Vallières

Distribution:

Charles Beauchesne

Disponible sur:

Collections:

Balado / Audio

Lien avec le Canada

Animée par l’humoriste Charles Beauchesne
Bien qu'elle soit produite au Québec, cette série de balados nous fait voyager aux quatre coins du globe et même dans le passé.
Selon Charles Beauchesne, l’Histoire est tellement étonnante et inusitée qu'elle se charge souvent elle-même d’écrire les meilleures blagues.