Les Naufragés de l’amour est une télé-réalité bien spéciale. Tout d’abord, elle se déroule en pleine croisière dans les Caraïbes. Une femme célibataire a cinq prétendants. Un homme célibataire a cinq prétendantes. Jusque-là, c’est très classique. La twist? Tous ces célibataires sont des parents… et leur marmaille les accompagne pendant les 10 jours de la croisière. Les participants se déplacent sur le luxueux bateau Celebrity Equinox, nous offrant des paysages à faire rêver!
Soleil, activités familiales et rendez-vous romantiques sont au programme pour ces parents célibataires qui souhaitent retrouver l’amour.
Lorsque le séjour tire à sa fin, ils doivent choisir une personne parmi leurs prétendent.e.s avec qui ils souhaitent faire un bout de chemin et éventuellement former une « nouvelle » famille, une famille recomposée.
L’ancien joueur de football devenu animateur Étienne Boulay est à la barre de cette émission diffusée originalement sur les ondes de Canal Vie, mais également disponible sur Crave. Produite par Zone 3, la première saison a vu le jour en 2018, la deuxième a été tournée et diffusée en 2020, juste avant la pandémie.
Chaque saison compte dix épisodes de 45 minutes, ainsi qu’un épisode « réunion », histoire de voir où sont rendus les couples finaux et les divers prétendants.
Avec son décor de rêve et son animateur plus que sympathique, Les naufragés de l’amour a tout pour plaire. Et maintenant que nous pouvons voyager à nouveau, nous espérons vraiment une saison 3!
À découvrir gratuitement, Histoires d'amour, Télé-réalité, Un air d'été
Lien avec le Canada
Réalisée par Rémy Ouellet, Marc-André Gauthier et Daniel Voyer.
Produite par Francis Laforest.
Bien que l'émission mette en vedette des participantes et participants québécois, elle a exploré les Caraïbes lors de la première saison, et l'Europe au cours de la seconde.