Les mecs (2020 )

Voici une série pour les gars qui assument avec humour leur démon de midi!

Les mecs, ce sont Simon (Alexis Martin), Christian (Christian Bégin), Étienne (Yanic Truesdale) et Martin (Normand Daneau), quatre grands chums qui ont du mal à encaisser leur âge et à se trouver une place dans leur époque. Simon traverse un divorce amer après 22 ans de mariage, Christian enchaîne les histoires d’un soir avec de moins en moins de grâce; Étienne est heureux en affaires, mais peine à se trouver un amoureux; Martin mène une vie de banlieue rangée tout en regrettant secrètement ses bonnes vieilles années de cégep. À travers leurs faux pas, leurs blessures d’ego et leurs problèmes érectiles, ces quatre « dinosaures » se serrent les coudes pour passer le cap de la cinquantaine sans trop de dégâts.

Les auteurs Jacques Davidts (Les Parents) et Maxime Caron (Les pêcheurs, Ces gars-là) ainsi que le réalisateur Ricardo Trogi (Le mirage, Horloge biologique, 1981) nous offrent une série aussi mâle que légère, qui s’aventure sans complexe dans les discussions de vestiaire plus ou moins avouables. Les propos et les péripéties font aussi place à la différence avec un grand D. Par exemple, le comédien Yanic Truesdale décrit son personnage comme l’homme homosexuel parfait qui a, lui aussi, les mêmes angoisses que ses amis de 50 ans.

En production à Montréal juste avant la pandémie, il ne restait qu’une seule journée de tournage à la première saison de la série lorsque le secteur télévisuel a été interrompu en mars 2020. Il aura fallu attendre jusqu’à la fin de juillet pour enregistrer les quelques images manquantes! Pour notre plus grand bonheur, une deuxième saison verra le jour à la fin de l’année 2021. Les quatre personnages principaux seront entourés de Lynda Johnson, Julie Ménard, Nathalie Mallette, Béatrice Picard, Laurence Barrette, Guillaume Lambert et Alexandre Nachi.

Évaluation par Emma Berthou

Distribution:

Alexis Martin, Christian Bégin, Normand Daneau, Yanic Truesdale

Disponible sur:

Type:

Séries

Lien avec le Canada

Réalisée par Ricardo Trogi
Tournée dans la région de Montréal (Québec)
Cette comédie adulte aborde les comportements masculins, les relations hommes-femmes et les attentes intergénérationnelles, en faisant aussi place à un personnage issu de la communauté LGBT.