Léo (2018-)

Quand nous rencontrons Léo pour la première fois, un élément nous frappe : cet homme erre sans but dans la vie. Célibataire endurci, il fait pousser du cannabis sans avoir vraiment d’objectifs. Puis, une virée à Montréal avec son meilleur ami Chabot lui fait réaliser qu’il n’a pas d’aspirations dans la vie, ce qui le perturbe profondément.

Alors, il entreprend une quête bien personnelle. Malgré son éducation limitée et ses manières un peu carrées de gars qui n’est pas beaucoup sorti de sa Beauce natale, il décide qu’il va se trouver un emploi, une blonde et enfin aspirer à bâtir quelque chose.

C’est cette quête que nous suivons au fil des saisons; nous voyons Léo grandir, apprendre à se connaître, trouver l’amour (désolés pour les divulgâcheurs) et, surtout, prouver que ce ne sont pas les diplômes qui font la valeur d’une personne, mais bien ce qu’elle cache en elle.

Le personnage de Léo déborde de l’humour que nous connaissons de Fabien Cloutier, mais également de sa sagesse et de sa chaleur. Et dans une télé qui se passe trop souvent à Montréal ou dans une version rose de la campagne, Fabien nous présente la vie en région comme nous la voyons trop peu souvent : belle et toute croche à la fois. Un peu comme Léo finalement!

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Fabien Cloutier, Hubert Proulx, Marie-Laurence Moreau

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Humour, Tout ça, c'est NOUS

Lien avec le Canada

Série créée par Fabien Cloutier.
Fabien Cloutier y reprend plusieurs personnages présentés pour la première fois dans son œuvre théâtrale, dont ses pièces comme Oùsqu’y é Chabot? et Scotstown.