Avec Lemon Cake, Éloïse Laroche, développeuse derrière Cozy Bee Games, continue dans la même veine qu’avec Capybara Spa (lire la recommandation ici) : des jeux mignons, relaxants et aussi rassurants qu’une couverture sortant de la sécheuse.
Après avoir créé notre personnage (que nous n’avons pas besoin de genrer), nous nous retrouvons immédiatement dans une boulangerie jolie, mais abandonnée. La propriétaire de la boulangerie est un fantôme qui ne peut plus s’en occuper… parce qu’elle ne peut plus toucher d’objets.
La tâche nous revient alors de rallumer les fours et d’attirer des clientes et clients qui redonneront vie à la petite boulangerie si chaleureuse. Notre but ultime? Devenir un.e boulanger.ère suffisamment talentueux.se pour exaucer le dernier vœu du fantôme : lui permettre de goûter à son fameux gâteau au citron…
Lemon Cake est un jeu de gestion qui mettra notre sens de l’organisation à l’épreuve; nous devons servir les clientes et clients, nettoyer les tables, garnir les présentoirs, nettoyer la cuisine, arroser les plantes et nourrir les animaux qui fournissent nos ingrédients. Et bien sûr, nous devons cuisiner nos pâtisseries en parallèle.
Heureusement, les profits de nos ventes nous permettront d’améliorer la pâtisserie et de lui redonner sa gloire d’antan.
Lemon Cake est un jeu mignon à souhait. Il est toutefois conseillé de nous garder un croissant à portée de main; nous aurons faim en jouant.