LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes (2021)

Si nous sommes des amateurs de blocs, de fusils blaster et de choses qui font « bou » ou « bop-bip », nous serons séduits par LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes! Ce mini-film d’animation de 44 minutes fusionne des personnages de la franchise cinématographique LEGO® avec ceux de l’univers Star Wars, et ce, en y ajoutant des éléments horrifiants. (Mais entendons-nous : nous sommes plus du côté de la comédie que de l’horreur!)

Se déroulant après les événements de L’Ascension de Skywalker, l’histoire se concentre sur Poe Cameron (voix de Jake Green dans la version originale anglaise) et BB-8. Après avoir effectué un atterrissage d’urgence sur la planète volcanique Mustafar, ces deux héros se rendent dans le nouveau château de Graballa the Hutt (Dana Snyder) qu’il a acheté de Darth Vader (Matt Sloan) pour le rénover et en faire le premier hôtel de luxe tout inclus.

Ils y rencontrent le fidèle serviteur de Vader, baptisé Vaneé (voix de Tony Hale), qui leur partage trois histoires effrayantes liées à d’anciens artefacts et à des méchants emblématiques de toutes les époques de Star Wars. Chacune de ces histoires est introduite progressivement à la trame narrative principale. Celle nommée The Lost Boy raconte la rencontre de Ben Solo et Ren; The Dueling Monstrosities imagine comment Darth Maul et Général Grievous sont revenus à la vie et The Wookiee’s Paw montre ce qui aurait pu arriver si les vœux les plus chers de Luke Skywalker avaient été immédiatement exaucés.

En parallèle, un plan sinistre monté contre Poe, BB-8 et le jeune mécano Dean (voix du Montréalais Raphael Alejandro) se trame à l’horizon. Devant affronter leurs peurs, ces derniers empêcheront-ils un ancien mal de s’échapper?

Réalisé par Ken Cunningham, LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes se démarque en raison de ses effets visuels très réalistes, ses couleurs vives et ses aventures trépidantes qui se déroulent autant dans les airs que sur le sol. Ne manquant pas de nous faire rire avec des gags visuels et sonores, il nous montre une nouvelle facette des célèbres personnages qui ont bercé notre imaginaire collectif. Il amusera assurément les petits et les grands à l’Halloween.

Évaluation par Édith Vallières

Distribution:

Dana Snyder, Jake Green, Matt Sloan, Tony Hale

Disponible sur:

Type:

Films

Collections:

Horreur / Suspense

Lien avec le Canada

Les acteurs canado-américains Trevor Devall et Raphael Alejandro font partie de la distribution vocale.
Les services de production sont assurés par Atomic Cartoons, une compagnie de Vancouver.
Ce spécial Halloween inclut une trame narrative principale ainsi que trois mini-métrages qui sont introduits progressivement à l’histoire principale.