Comment trouver les bons mots pour parler de violence conjugale? Adaptée du livre autobiographique d’Ingrid Falaise et d’une portion de sa suite, cette série en six épisodes dépeint une réalité bouleversante avec une grande part d’humanité et de sensibilité.
Son histoire est celle d’une jeune femme (Rose-Marie Perreault) qui s’éprend d’un homme (l’acteur européen Mehdi Meskar) très charismatique en apparence…mais très colérique au fond de lui-même. Plus le temps passe, plus cette jeune amoureuse est piégée dans un combat inégal et dévastateur. Combat qui durera près de trois ans en laissant de profondes cicatrices dans son esprit.
En plus d’être divertissante, la série nous sensibilise à des sujets tabous dans la société. Ses images sont parfois dures pour nous montrer la triste réalité derrière les portes closes d’un ménage : les jeux de manipulation, l’escalade de la violence, la victime constamment de retour vers son agresseur, et bien plus encore.
Malgré ces thématiques lourdes, elle ne tombe jamais dans le mélodrame, car les deux comédiens principaux maîtrisent leur jeu à la perfection. Plus encore, la caméra du réalisateur Patrice Sauvé se veut aussi sensible et intimiste que possible.
Les six épisodes sont à voir sur l’Extra d’ICI Tou.tv.
Évaluation par Édith Vallières
Distribution:
Jean François Pichette, Mehdi Meskar, Rose-Marie Perreault
Drame, Du livre à l'écran, Héroïnes féminines, Histoires d'amour
Lien avec le Canada
Réalisée par Patrice Sauvé.
Après le succès fulgurant de son livre Le Monstre, vendu à pas moins de 50 000 exemplaires, l'autrice Ingrid Falaise a décidé de faire paraître une suite en 2017.