Le jeu de Molly (2017)

Le jeu de Molly est un long-métrage inspiré de la biographie Le grand jeu de la princesse déchue du poker Molly Bloom (jouée par Jessica Chastain). Le Canadien Michael Cera y tient le rôle du joueur X, un personnage clé dans la carrière de Molly, mais dont l’éthique est loin d’être irréprochable.

Ce drame nous montre la confrontation entre Molly et la justice américaine. Cette femme se défend contre des accusations d’implication dans des jeux illégaux avec la mafia. En parallèle, nous découvrons aussi sa relation avec son père et les raisons qui l’ont poussée à se tourner vers la criminalité.

Pour la petite histoire, Molly est une skieuse et ancien espoir olympique qui a construit un empire du poker. Après un accident l’empêchant de retourner sur les pentes, Molly emprunte une autre avenue lorsque son nouvel employeur commence à l’impliquer dans l’organisation de tournois de poker de haut niveau. Elle y côtoie de grosses pointures et fait beaucoup plus qu’arrondir ses fins de mois. Après avoir volé de ses propres ailes grâce à sa relation avec le joueur X et développé un conflit avec ce dernier, elle repart en affaires dans une nouvelle ville. Ses activités lui créent des démêlés avec la mafia et le système de justice. Alors, ce qui était excitant au départ devient de plus en plus dangereux…

Enlevant et doté d’une distribution cinq étoiles, Le jeu de Molly a gagné le cœur du public et de la critique. Le réalisateur Aaron Sorkin a récolté plusieurs récompenses, notamment au Festival du film de Zurich et au Denver Film Festival. Son scénario lui a également valu des nominations aux Oscars et aux Golden Globes. Jessica Chastain a été nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un drame.

Évaluation par Maude Gauthier

Distribution:

Idris Elba, Jessica Chastain, Kevin Costner, Michael Cera

Type:

Films

Collections:

Adaptation de roman, Héroïnes féminines

Lien avec le Canada

Le Canadien Michael Cera y tient le rôle du joueur X, un personnage clé dans la carrière de Molly.
Tourné à New York (États-Unis) et à Toronto (Canada).
Le Montréalais Bruno Verdoni y incarne le chauffeur et garde du corps de Molly.

Afficher plus de suggestions