Lara Croft GO (2015)

Après le succès de leur titre précédent, Hitman GO, l’équipe de Square Enix Montréal s’est remise au travail en appliquant la même recette gagnante à une autre franchise à succès, Tomb Raider. Chaque écran représente à nouveau une énigme à résoudre dont le but est d’atteindre la sortie. Mais les niveaux sont beaucoup plus connectés que précédemment et offrent la même sensation de progression et d’aventure que dans les équivalents sur consoles et PC.

La plupart du temps, les énigmes consistent à activer des leviers et à trouver le bon chemin pour arriver au bout en tentant de ne pas chuter dans le vide, ce qui équivaudrait à une mort certaine. De plus, il est désormais possible de collecter des trésors en cours de route. On les remarque facilement grâce à leur effet visuel qui les fait scintiller dans un coin de l’écran. La présence de ces reliques renforce d’autant plus la connexion avec la franchise Tomb Raider.

Dans Lara Croft GO, on abandonne le côté « jeu de plateau » au profit d’une esthétique surnommée « low-poly » en raison du faible nombre de polygones utilisés pour construire les personnages et les décors. Non seulement cette technique permet de déjouer les limitations techniques des appareils mobiles de façon intelligente, mais, en plus, elle nous rappelle les débuts de Lara Croft lorsque le premier opus a vu le jour en 1996. Comme dans le jeu précédent, il suffit de faire glisser notre doigt sur l’écran pour déplacer l’héroïne ou bien lui faire activer un levier. C’est très simple d’utilisation et 100 % amusant. À essayer « tout de GO »!

 

Évaluation par ANTOINE CLERC-RENAUD

Disponible sur:

Type:

Jeux vidéo

Lien avec le Canada

Développé par l’équipe de Square Enix
Montréal (Québec)
La musique a été composée par Pixel Audio, une petite « start-up » de Montréal.