L’Agent Jean! (2020)

Qui n’a jamais rêvé de parcourir la planète accompagné de ses amis et amies afin de sauver le monde? Eh bien, c’est pile le quotidien du célèbre Agent Jean. Adaptée de la série de bandes dessinées du même nom écrite par Alex A, la série d’animation L’Agent Jean! nous présente les aventures de Jean qui, aidé de plusieurs acolytes, déjoue les plans des nombreux vilains tentant d’attaquer la Planète A.

Pour y arriver, il peut compter sur ses talents qui ne se résument à… pas grand-chose, si ce n’est de toujours arriver à trouver LA solution à laquelle personne n’avait pensé, grâce à son habileté à tout percevoir comme un jeu. Il peut aussi se fier à ses nombreux collègues et complices, dont l’espionne Bulle, le colosse WXT et l’excentrique scientifique Henry B. Belton.

Extrêmement populaire auprès des jeunes, la série peut s’appuyer autant sur la qualité de l’univers foisonnant créé par le bédéiste Alex A, qu’une distribution à tout casser. Aux voix, on compte entre autres Pier-Luc Funk (dans le rôle de L’Agent Jean), Sarah-Jeanne Labrosse, France Castel, Bernard Fortin, Anne Dorval et Adib Alkhalidey (l’un des ambassadeurs de notre campagne Découvrons-NOUS). Bref, tous ces éléments font de L’Agent Jean! LA série qui nous fait à la fois voyager et rire, tout en nous rappelant le plus important : ne jamais arrêter d’avoir du plaisir.

Histoire de nous amuser plus longuement, visitons la Zone jeunesse de Radio-Canada par ici. Y sont présentés des jeux interactifs mettant en vedette nos personnages préférés de la série, des dessins à colorier, une série balado, et bien plus encore!

Évaluation par Hugo Bastien

Distribution:

Adib Alkhalidey (voix de), France Castel (voix de), Pier-Luc Funk (voix de), Sarah-Jeanne Labrosse (voix de)

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Animation

Lien avec le Canada

Adaptée de la série de BD du créateur québécois Alex A.
Alex A est aussi derrière les bandes dessinées Les expériences de Mini-Jean et L'univers est un Ninja.
Les influences de ce bédéiste viennent principalement du jeu vidéo et du dessin animé, où les couleurs pétaradantes dominent.

Afficher plus de suggestions