Lac-Noir (2022)

Même si les Québécois raffolent de séries télévisées, celles de science-fiction et d’horreur se comptent quand même sur les doigts d’une main.

Lac-Noir s’inscrit dans cette veine trop peu souvent explorée dans notre petit écran.

L’histoire est celle de la policière Valérie Boivin (Mélissa Désormeaux-Poulin). À la suite d’une expérience tragique sur laquelle elle préfère ne pas trop s’ouvrir, cette protagoniste féminine accepte un remplacement pour l’été dans la petite ville de Lac-Noir dans les Laurentides. Elle est accompagnée pour ce périple de son fils Dave (Anthony Therrien), qui n’a pas vraiment envie d’être là, mais qui a choisi d’accompagner sa mère puisqu’il s’inquiète pour elle.

Malheureusement, la saison estivale ne sera pas de tout repos. Dave se trouve un emploi dans le camp de vacances du village, mais entre le camp qui tombe en ruine, la découverte de l’amour et des voisins armés et dangereux, l’été sera riche en émois.

Et Valérie n’est pas en reste. Sous ses airs accueillants, le village de Lac-Noir semble receler de nombreux secrets… Et ceux qui s’en approchent trop tendent à disparaître.

Une série de science-fiction teintée d’horreur qui vaut le détour pour les amateurs du genre.

Évaluation par Pier-Luc Ouellet

Distribution:

Anthony Therrien, Mélissa Désormeaux-Poulin, Normand D’Amour

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Horreur / Suspense, Un air d'été

Lien avec le Canada

Réalisée par Frédérik d’Amours.
Tournée dans le camp de vacances de Wentworth-Nord, dans les Laurentides, et sur la Rive-Sud de Montréal.
Ce n’est pas la première fois que le réalisateur travaille avec Mélissa Désormeaux-Poulin; il a également dirigé l’actrice dans les films À vos marques…party! 1 et 2.