La Pat’Patrouille (2013-)

Que nous ayons des enfants ou non, nous avons sûrement déjà entendu parler de La Pat’Patrouille (ou PAW Patrol en anglais)?! Cette émission d’animation met en vedette des chiots et leur maître Ryder, un jeune garçon de 10 ans très habile avec la technologie.

Chaque chiot a sa spécialité et sa phrase fétiche. C’est Chase est sur le coup! pour Chase le chien policier; Je suis tout feu tout flamme! pour Marcus le pompier; Ruben met toujours la gomme pour Ruben le chien de la construction; Prête pour un petit tour dans les airs! pour Stella la pilote d’hélicoptère, et nous en passons!

Ensemble, ils aident les habitants de Grande-Vallée à résoudre 1 001 problèmes. Dans cette ville, on retrouve entre autres Madame la maire Goodway et sa poule Gallinetta, Jake le planchiste, le capitaine Turbot et Maurice le morse, sans oublier le méchant maire Hollinger et ses Chat-tastrophes de la ville voisine.

Créés en août 2013 par Keith Chapman (qui nous a entre autres donné Bob le Bricoleur), les épisodes de la Pat’Patrouille sont écrits par Ursula Ziegler-Sullivan et Charles Johnston. La série canadienne est rapidement devenue un incontournable dans l’univers jeunesse. Disponible en français et en anglais, elle est diffusée ici au pays, aux États-Unis, en France et en Belgique, en plus d’être disponible sur Netflix. Elle compte présentement sept saisons de 26 épisodes ainsi que deux épisodes spéciaux.

Après autant d’épisodes, la passion des tout-petits pour les aventures des chiots est encore vive. Gageons même que plusieurs autres péripéties attendent nos amis à quatre pattes!

Évaluation par Gabrielle Caron

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

Pour la famille

Lien avec le Canada

Produite par Spin Master - Canada.
La Pat'Patrouille a donné naissance à un film d'animation qui a été réalisé en grande partie à Montréal.
Diffusée dans plus de 160 pays, la série d'ici a généré, en 2018, plus de sept milliards $ US de revenus.