La drag en moi (2022)

Après s’être rendue dans le top 3 de la première saison de Canada’s Drag Race et avoir récemment participé à l’émission Qui sait chanter?, la drag queen Rita Baga est désormais à la barre de la nouvelle émission La drag en moi.

Entourée de ses acolytes Sasha Baga (coiffeuse et styliste) et Pétula Claque (maquilleuse professionnelle), elle reçoit une participante ou un participant par émission. Le but : aider cette personne à se magnifier, à se réinventer, à transformer son apparence et à prendre sa place, tout en lui insufflant une bonne dose de confiance en soi.

Demande en mariage, bal de finissants, retrouvailles, anniversaire : toutes les occasions sont bonnes pour faire entrer le flamboyant trio de drag queens dans un quotidien en quête de surprises et de nouveautés. Les participantes et participants sont très variés, allant de la mère de trois enfants qui a besoin de se retrouver à l’homme transgenre qui vient tout juste de subir une mastectomie.

Humour, style et discussions intéressantes sont au cœur de cette adaptation de la série Dragnificient diffusée sur TLC. Les épisodes de la première saison sont disponibles sur Crave.

Évaluation par Gabrielle Caron

Distribution:

Pétula Claque, Rita Baga, Sasha Baga

Disponible sur:

Type:

Séries

Collections:

LGBTQ2S+, Télé-réalité

Lien avec le Canada

Produite par Marie-Claude Brunelle.
Aux quatre coins du Québec, cette série célèbre la diversité sous toutes ses coutures.
Rita Baga, alter ego de Jean-François Guevremont, s’est fait connaître du grand public par les télé-réalités Canada’s Drag Race: Que la meilleure gagne et Big Brother Célébrités.