La cabane dans les bois (2011)

Oscillant entre un long-métrage d’horreur à part entière et une parodie de films d’horreur, cette œuvre de Drew Goddard suit cinq amis qui partent dans une cabane isolée dans les bois pour une fin de semaine de détente. Ils sont tous confiants à l’idée que tout se passera bien en nature. Pourtant, d’étranges événements se produisent autour d’eux. Pire encore, un sombre complot en lien avec de mystérieux scientifiques (dont Richard Jenkins et Bradley Whitford) commence à se révéler. Pour survivre, ils devront notamment s’opposer à des zombies.

Sans se prendre trop au sérieux, ce film met en scène des personnages typiques : le sportif (Chris Hemsworth), la dévergondée (Anna Hutchison), le nerd (Jesse Williams), la sainte-nitouche (Kristen Connolly) et le fumeur de pot (Fran Kranz). En plus de compter sur une réalisation efficace, ses effets spéciaux et les maquillages sont réussis.

Mais la plus grande force de ce film réside dans un fait amusant : en tant que spectateurs, nous savons exactement ce qui se passe dans les coulisses de ce complot scientifique, alors que les cinq personnages, eux, restent dans l’ignorance…

Ne reste plus qu’à se demander une chose : la fille sexy va-t-elle mourir la première ?

Évaluation par Rebecca Mackinnon (adapté de sa critique en anglais publiée sur le site de MADE)

Distribution:

Anna Hutchison, Chris Hemsworth, Jesse Williams, Kristen Connolly

Type:

Films

Collections:

Horreur / Suspense

Lien avec le Canada

Ce film a été tourné en Colombie-Britannique.
Il a comme toile de fond de nombreux endroits emblématiques de la province, dont le British Colombia Institute of Technology et le parc provincial de Coquihalla Canyon.
La firme canadienne Lionsgate a racheté les droits du film à Metro-Goldwyn-Mayer qui a connu quelques déboires financiers.

Afficher plus de suggestions