La prémisse de King of the Hat donne le ton : « Dans un monde où tout le monde porte un chapeau, et si votre chapeau se fait tuer, vous mourez. »
Nous comprenons vite que King of the Hat n’est pas un jeu qui se prend trop au sérieux. Au contraire, il est conçu pour faire la fête avec nos amis. Nous choisissons un personnage parmi une liste complètement décalée (Birthday, dont c’est toujours la fête, Washing Machine, qui porte un panier de linge à plier en guise de couvre-chef), et nous nous lançons dans une arène pour affronter nos amis (ou l’ordinateur).
Le but de nos adversaires est de sauter sur notre chapeau. Mais notre chapeau est également notre seule arme nous permettant d’étourdir nos adversaires. S’ensuit une partie de gestion du risque, où nous devons attaquer sans nous rendre trop vulnérables.
Et si nous sommes tanné.es de jouer en groupe, un mode de golf en solo mettra à rude épreuve notre précision au lancer du chapeau.
King of the Hat est un jeu conçu pour ceux et celles qui possèdent un bon sens de l’humour et qui aiment s’amuser entre amis (et peut-être un peu leur crier après).